Notre ami François Bodart qui, depuis le début du confinement, vient tirer - 3' piles - nos 2 cloches...les dernières de Wallonie qui sonnent manuellement. Tous les jours à 20h00. Belle et courageuse fidélité.
Si je reçois un poisson, je mangerai un jour. Si j'apprends à pêcher, je mangerai toute ma vie.
Organisé par Bernard Defosse dans notre paroisse pour ce week-end des 13 - 14 janvier 2018
ONG Iles de Paix
Iles de Paix a été fondée par Dominique Pire, Prix Nobel de la Paix. Les premiers projets voient le jour au Bangladesh, à Gohira, en 1962. Le 14 janvier 1965, l’ASBL est officiellement
constituée.
Actuellement, l’association est présente dans cinq pays en Afrique et en Amérique du Sud. Elle aide directement plus de 200 000 personnes.
La logique qui sous-tend la démarche d’Iles de Paix tient en cette formule désormais célèbre : Agir sans savoir est une imprudence, savoir sans agir est une lâcheté. Chaque être humain est le moteur de sa destinée et le principal responsable de son développement. Les populations, tant du Sud que du Nord, doivent jouer un rôle actif et responsable dans l’amélioration de leurs conditions de vie. Le célèbre module, ou bonhomme Iles de Paix, est un symbole bien connu des Belges. Chaque année, au mois de janvier, il permet de récolter environ 1 million d’euros en faveur des projets menés en Afrique et en Amérique du Sud.
Tous les dimanches et les jours de fête, messe à 10h45 à Bouge Ste Marguerite & à Bouge Moulin-à-Vent.